Poche cyclo en lin
300% fabriqué en France
Au-delà des labels !
Paiement 100% sécurisé
MATIÈRES PREMIÈRES
Lin cultivé en Normandie et dans les Hauts-de-France.
TRANSFORMATION
Fibre filée et tissée et ennoblie en Alsace.
FABRICATION
Confection en Seine-Saint-Denis.
Broderie en Bretagne.
CARACTÉRISTIQUES
Le lin épais de 360gr/m2 de la poche PAïSAN lui confère solidité et durabilité. Ses dimensions généreuses lui permettent une grande contenance. A emporter partout, pour faire ses courses, en voyage ou au travail, elle est très pratique avec sa grande anse de 85 cm pour la porter en bandoulière, pratique quand on est à vélo. Elle est également dotée de deux petites anses pour la porter à la main. Elle comprend également une poche intérieure qui vous permettra d'y retrouver facilement votre téléphone ou vos clés. La broderie de nos petits païsans, vous rappellera toujours que votre poche a été bien produite avec les bons produits.
Dimensions : L30 x P14 x H38 cm.
Ce modèle existe en version customisée par l'artiste Pauline Dupin-Aymard.
Avec la poche PAïSAN, vous pourrez dire stop aux tote-bags en coton qui polluent la planète.
En comparaison, le lin consomme 0,5 litre d'eau (hygrométrie naturelle du nord de la France) pour faire pousser 1 kilo de lin avec peu d'intrants.
Le coton lui, nécessite entre 5.000 et 12.000 litres d'eau pour produire 1 kilo de coton et avec beaucoup de pesticides...
ENTRETIEN
Pour savoir comment laver votre poche cyclo en lin, c'est par ici.
On est loin du sac US… pour lequel je n’ai pas de nostalgie, mais Ui faisait costaud.
Bonjour Morad,
Merci pour votre commentaire et désolé d'apprendre que notre toile de lin de vous apporte pas entière satisfaction. En effet, sur nos visuels nos poches se tiennent bien car cela est nécessaire pour la photo. Les sacs US sont réalisés en très grosse trame de coton et ce n'est effectivement pas notre cas. Vous savez que vous pouvez échanger ou nous retourner votre produit si vous êtes vraiment déçu. Mais vous verrez aussi que dans le temps, notre lin est tout aussi "costaud", voire plus, même s'il semble plus "mou".
Bien à vous,
David
Offert en cadeau l'an dernier, un 2e exemplaire a été demandé cette année car il y avait bagarre dans le couple pour savoir qui s'en sert. C'est que manifestement le 1er a donné pleine satisfaction !