Que cultivez-vous ?
On élève des micro-aventuriers, c'est-à-dire qu’on incite des gens qui ne sont pas forcément aventuriers à le devenir.
Qu’est-ce que Chilowé ?
C’est une communauté de personnes qui cherchent à partir à l’aventure ensemble, en France, près de chez eux.
Qu’est-ce qu’une micro aventure ?
C’est la définition sobre de l’aventure au sens de Pierre Rabhi, sobriété heureuse. C’est dire que l’aventure, ça n’a pas besoin d’être très loin, très long. Il n’y a pas besoin de mobiliser beaucoup de moyens, ça peut être quelque chose de très simple, tant qu’on part dans la nature, qu’on se confronte à l’inconnu, aux surprises et ne se prend pas au sérieux surtout.
Rien de mieux que la France pour voyager ?
C’est quelque chose qu’on prône depuis 4 ans. L’idée c’est de réaliser que pas loin de chez nous, il y a des endroits et des expériences assez fous et complètement dingues à vivre avec une belle diversité de paysages. Notre job c’est de donner des idées, des pichenettes pour que les gens passent à l’action.
Le voyage le plus fou que vous ayez fait ?
C’était de traverser la France à vélo, sur le vélo que j’utilisais tous les jours à Paris pour aller au boulot. Un jour, sur un coup de tête, je suis allé à la frontière italienne et en une dizaine de jours, je suis allé jusqu’à la pointe nord-ouest du Finistère. C’était tous les ingrédients de l’aventure mais avec beaucoup plus de sobriété, très peu de matos, très peu de temps, juste un vélo dans un train.